Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Missive adressée à la Dame de Bellerive

Aller en bas

Missive adressée à la Dame de Bellerive Empty Missive adressée à la Dame de Bellerive

Message par Ambre Ven 28 Aoû 2020 - 17:14



A la Dame Solwen de Bellerive
En son domaine de Bellerive
Quartier des Mages, à Hurlevent


De Sir Allister Walden
Baron de Quilleport
Royaume de Gilnéas




Chère dame,


Je souhaite que cette lettre vous trouve bien portante, et vibrante encore de cette énergie qui fit grande impression auprès des nombreuses personnes réunies lors de notre première rencontre, au cours de ce gala de charité donné à la Chope Sucrée au profit des déshérités de Teldrassil, il y a de cela quelques semaines maintenant.

Car si je n'ose espérer que vous vous souveniez de moi, je garde pour ma part l'image de vos yeux brillants d'une intensité solaire, magnifiés par le diapré plus sombre de votre chevelure. Mais, pour adorables qu'ils fussent, ces yeux étaient surtout marqués par votre détermination, qui transparaissait aussi dans les paroles, aimables et bonnes que vous avez eu la courtoisie d'échanger avec moi et le petit groupe d'amis qui m'accompagnait.

Au travers des dons et du soutien que vous avez apporté aux anciens habitants de Teldrassil, il m'est clairement apparu que vous souhaitiez faire de votre domaine sis à Hurlevent le centre d'une œuvre de bienfaisance, à même d'accueillir les plus démunis autant que de soutenir les projets de reconstruction qui, assurément, ne manqueront pas de fleurir maintenant que la paix est signée avec la Horde.

Un tel projet est admirable en soi, et doit, pour rencontrer le succès attendu, s'appuyer sur votre détermination, vous n'en manquez pas, c'est entendu, et sur un entourage resserré, capable de vous suppléer et de veiller au bon fonctionnement, tant au quotidien que sur le long terme, du domaine, afin que la dynamique initiale ne s'essoufle pas.

Et c'est à cette fin que je vous fais parvenir cette missive, qui est, malgré les apparences, avant tout une lettre de recommandation pour une personne avec qui j'ai eu l'occasion de travailler à plusieurs reprises, qui souhaite s'établir à Hurlevent et pour laquelle je me porte garant, sur mon honneur et celui de ma famille.

La personne en question se nomme Lady Honorata Pomeroy ; Bien qu'élevée depuis son plus jeune age à Gilnéas, dont elle a connu, bien malgré elle, quelques unes des heures les plus sombres, elle est native de Hurlevent, où son père possède la charge d'Officier, reçu du Roi Varian, et renouvelé par son fils le Haut-Roi Anduin. Une famille liée par l'honneur, et la jeune lady ne déroge pas à la règle.

Elle a été de tous les combats pour Gilnéas d'abord, puis au service de l'Alliance par la suite, faisant montre d'une détermination égale à la vôtre dans l'accomplissement de son devoir. Elle a récemment aidé ma famille à se débarasser de pillards réprouvés sévissant encore dans l'arrière-pays, tout en veillant à ce que les subsides royaux améliorent le sort des populations de gilnéens décidés à revenir s'installer sur les terres encore blessées de notre cher royaume.

Rappelée par Messire Laverny, l'Intendant du Roi Genn Grisetête, elle a décliné une place au sein de la Grisegarde, souhaitant garder la marge de manoeuvre qu'elle avait au sein du régiment des Furies Noires dans lequel elle officiait. J'ai eu l'occasion de lui toucher deux mots de votre projet, et elle s'est montrée intéressée. Elle loge actuellement dans une petite pension de famille, dans la Vieille Ville si vous désirez vous entretenir directement avec elle.

Dans l'espoir de ne pas avoir par trop anticipé vos besoins dans cet admirable projet. Veuillez croire, chère Dame de Bellerive, a l'assurance de ma plus grande considération à votre égard, et l'espoir de vous revoir bientôt.



Votre ami,
Sir Allister Warden, Baron de Quilleport.


Ambre
Ambre
Hibou tout fou

Messages : 34
Date d'inscription : 06/07/2020
Localisation : Perchée

https://motsetmerveilles.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum