Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Lettre adressée à la Dame de Bellerive.

Aller en bas

Lettre adressée à la Dame de Bellerive. Empty Lettre adressée à la Dame de Bellerive.

Message par Ambre Sam 8 Aoû 2020 - 14:58

Rédigée sur le papier à en-tête de l'hôtel de ville de Comté-du-Lac, cette lettre sera arrivée par le courrier de la mi-journée au manoir. Veillant sur les arbustes et les massifs floraux qui menacent de dépérir sous les assauts implacables du soleil d'août et de l'absence de pluie, Oliver l'aura réceptionné, après avoir essuyé ses mains pleine de terre sur son tablier, et l'aura fait parvenir jusqu'à la domesticité du domaine. Le courrier aura été déposé sur le petit plateau d'argent que Gwynford ne manque pas de venir voir régulièrement pour tenir informée la maitresse des lieux.


Soeur Erutan de Hauterive
Auberge de la Comté sur le Lac
Promenade de la jetée
Comté-du-Lac, dans les Carmines
Samedi, huitième jour du huitième mois de l'an 40


A l'attention de Dame Solwen de Bellerive, en sa maisnie.
Manoir de Bellerive
Comptoir Fleuri
Quartier des Mages, à Hurlevent



Madame,


Je m'adresse à vous, car votre maison commence à faire parler d'elle dans la capitale, et on associe désormais plusieurs qualités et vertus à son nom. J'y vois le signe encourageant que, malgré les propos les plus pessimistes, certaines valeurs ne sont pas entièrement galvaudées ; Leur regain suscite l'espoir, surtout pendant cette période délicate. Car cette lettre est un appel à l'aide, non pour moi, mais pour plusieurs personnes que le destin vient de frapper très durement.


Au moment où je couche ces mots sur le papier, plusieurs orphelins et veuves dorment dans les pièces de l'auberge qui a été reconvertie en hospice de fortune pour les accueillir. Beaucoup ont eu à souffrir des exactions récentes du clan orc des Rochenoires, et si les plaies physiques ont pu être soignées, tous restent marqués, à des degrés divers, par d'autres formes de souffrance tues, qui sont les plus difficiles à soulager.


J'ai conscience du fait que vous devez recevoir beaucoup de sollicitations, la situation du royaume étant de plus en plus difficile pour bon nombre de nos concitoyens de l'Alliance, qu'ils viennent des marches environnantes ou de la lointaine Kalimdor. C'est pourquoi je souhaite vous rencontrer afin de, répondre aux questions, bien légitimes, que cette demande, succincte par la forme, résolue sur le fond, aura fait naitre en vous, mais également, je l'espère, pouvoir convenir avec vous d'une aide, matérielle ou spirituelle, que vous pourrez apporter, sans que cela ne vienne faire défaut dans vos autres œuvres de bienfaisance.


Et pour ce faire, je me rendrai à la capitale aujourd'hui et demain, afin notamment d'y rencontrer le diacre chargé de la coordination des efforts entrepris pour venir en aide aux réfugiés et victimes de guerre. J'espère vous croiser à cette occasion.


Puisse la Déesse favoriser vos projets.


Soeur Erutan



Ambre
Ambre
Hibou tout fou

Messages : 34
Date d'inscription : 06/07/2020
Localisation : Perchée

https://motsetmerveilles.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum